CEV, Navarra : les innombrables changements en Moto3 et le titre retardé pour Fabio Quartararo.



Jorge Navarro, actuel second du championnat international FIM CEV à 47 points de Fabio Quartararo, a décidé de quitter son team, puisqu’il est maintenant titulaire en Grand Prix, dans le team Marc VDS Racing Moto3.

Jorge Navarro a donc abandonné donc sa très compétitive Ioda à moteur Honda Geo Technology (team Machado) aux mains de Marcos Ramirez qui, l’année dernière, avait vu le titre espagnol s’envoler pour un seul petit point, alors qu’il courait sous les couleurs du team Monlau…
Cette année, récupéré par le team Calvo Laglisse qui aligne des KTM comme en Grand Prix, le pilote de Cadix accuse un retard de 102 points sur le leader du championnat.

Sa place devait être prise chez Calvo par Jorge Martin, actuel leader de la Red Bull motoGP Rookies Cup. Le pilote madrilène, bien que dominant cette formule de promotion et représenté par Albert Valera, l’agent d’un certain Jorge Lorenzo et d’Aleix Espargaro, peine à trouver une place en Grand Prix en 2015 et envisage donc une saison complète en CEV, championnat où il avait déjà fait quelques piges avec Mahindra. Mais son entourage à fait savoir que, pour le moment, il était préférable de se concentrer sur la course de Red Bull Cup à Misano, une semaine plus tard.

Pour couronner le tout, alors que tout le monde pensait que Jorge Navarro renonçait au CEV pour ne pas courir pendant 6 week-ends de suite en fin d’année, ce qui, financièrement et/ou physiquement est particulièrement difficile, le pilote espagnol sera bien au moins à Navarra, mais sous les couleurs du team Marc VDS.

De quoi décevoir son ancien team, unilatéralement remercié, et empêcher Fabio Quartararo d’être titré dès ce week-end, ce qu’il aurait pu être, en cas d’absence de Jorge Navarro et de victoire face à Hiroki Ono, le troisième du championnat avec 71 points de retard.
Mais « c’est la course » et chacun défend ses chances au mieux…

Enfin, on assiste également à un changement dans le team F.C.C-TSR, opéré par Bruno Performance, où l’ex pilote du CIP en Grand Prix, Kenta Fuji, sera remplacé par Sena Yamada, dernier champion du Japon Moto3 en date. Le team fait rouler une TSR-Honda.

Tout ce petit monde aura rendez-vous sur le circuit de Navarra, vendredi prochain, après des essais, organisés par Inmotec, qui ont eu lieu mercredi et jeudi de la semaine dernière.

Nous suivrons également les prestations des deux pilotes du Zelos Junior Team, à commencer par Loris Cresson sur sa FTR-Honda du team KRP, et aussi Martin Vanhaeren sur sa Suter du team H43.

Course des Moto3 le dimanche à 13 heures.

Diffusion sur Eurosport le lundi à 11 heures.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de