Donington revient en 2015 en attendant le Pays de Galles. Silverstone a les nerfs



Avec un accord en poche portant sur 5 saisons mais une piste qui ne sera pas prête avant 2016, le circuit de Galles, avec l’accord de la Dorna, se devait de désigner un circuit pour accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne en 2015, ce qui a été officiellement fait hier.

Remporte la palme du super remplaçant, le circuit de Donington. Il s’agit donc d’un retour dans le calendrier puisque le tracé britannique a figuré au calendrier du Championnat du Monde de 1987 à 2009.

Voilà donc un choix qui devrait ravir Andrea Dovizioso puisque c’est sur ce circuit, en 2009, que l’Italien a arraché son unique victoire en catégorie reine.

En Revanche, là où on trouve la farce de mauvais goût c’est du côté de Silverstone où on regrette, bien entendu, de ne pas avoir su garder l’évènement malgré les gros investissements effectués mais où on a vraiment du mal à digérer la désignation de Donington comme substitut ! Plutôt compréhensible puisque pour pouvoir accueillir l’évènement, des travaux d’aménagement seront nécessaires.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de