Colin Edwards, pilote d'essais Yamaha.



La nouvelle circule depuis déjà plusieurs semaines; Colin Edwards, gentiment remercié par le team NGM Forward, aurait été récupéré par Yamaha Factory pour devenir pilote d’essais, en vue de tester les pneus Michelin et de développer la M1 qui les utilisera en 2016.

Aujourd’hui, Matthew Birt (MCN) a pu s’entretenir avec le pilote texan.

 

 

Colin Edwards: « Je travaille pour développer la moto avec les pneus Michelin mais également pour tester ces pneus. Je n’ai pas signé mais cela s’oriente de cette façon. Je suis serein avec cela et complètement heureux de la tournure des événements. J’ai beaucoup travaillé avec Michelin dans le passé, particulièrement à Clermont Ferrand où ils pouvaient construire un truc durant la nuit et le tester le jour suivant. Mais le plan de Yamaha est de tester sur de vrais circuits, mais pas quand les principaux pilotes seront là. »

Ses premiers essais de la Yamaha équipée en Michelin devraient avoir lieu mi-septembre sur le circuit de Motegi, puis plus tard à Sepang, avant de se répartir sur une quinzaine de journées en 2015.

Quand à un éventuel retour en course du célèbre #5, son team lui avait promis une Wild Card à Valence. Mais il se pourrait (au conditionnel) que cette dernière se fasse sur une M1 officielle, dans une sorte de remerciements et de cadeau d’adieu à la compétition…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de