Marco Simoncelli est le pilote MotoSpeedRace 2011



Pour vous remercier de votre fidélité, nous avions décidé d’organiser le concours du pilote de l’année et d’offrir, à l’un d’entre vous, un Pass Paddock pour le Grand Prix de votre choix. Voici donc les résultats tant attendus.

C’est à une écrasante majorité que vous avez décidé d’élire Marco Simoncelli, pilote de l’année 2011. Il devance Casey Stoner, le champion du monde et le jeune prodige espagnol, Marc Marquez.

Si Marco n’accomplissait pas la meilleure saison de sa carrière, il faut dire qu’il a monopolisé l’attention en 2011 et pas seulement en raison de son tragique décès à Sepang.

Il avait commencé l’année sur un mode majeur en réalisant des essais de pré-saison éblouissants. Il avait notamment été le plus rapide de la première salve d’essais de la saison écoulée.

L’accident du Mans, avec Dani Pedrosa, avait déclenché une certaine furia contre lui et de nombreuses personnes, guidées par des motifs qu’on devinait aisément, avait choisi de mener une véritable campagne de déstabilisation alors que, quoiqu’on en dise, il s’agissait surtout d’un fait de course.

Malgré ses soucis, Marco était bien revenu dans la course arrachant même un renouvellement de son contrat avec le HRC.

Et les effets bénéfiques de ce renouvellement ne tardaient pas à se faire sentir puisque, dès le Grand Prix de Tchéquie, Marco Simoncelli réussissait à accrocher le premier podium de sa carrière.

Avant de nous quitter, le grand italien avait tout de même eu l’occasion de tester la 1000 cc à Motegi. Et il prévoyait déjà beaucoup d’amusement avec cette nouvelle monture.

Malgré son décès, Sic continue à vivre à travers la fondation lancée par sa famille et Carlo Pernat. Nous ne pouvons que vous encourager à y souscrire en cliquant ici

Et le grand gagnant de notre concours est un fidèle lecteur, qui nous suivait déjà dans l’aventure MotoGP Inside, le blog de RTL…le grand gagnant est… Thomas Panneels! Félicitations à lui!

Voici quelques photos de Super Sic réalisée par Stéphane Meyers. Si vous désirez en recevoir une en HD, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à msrmag@gmail.com.

Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de