Désignation de Donington : la pilule passe décidément mal à Silverstone



Avec un contrat de 5 ans en poche mais une piste qui ne sera pas prête pour l’édition 2015, le circuit du Pays de Galles devait impérativement trouver une solution.

Celle qui tombait sous le sens était probablement de prolonger d’une saison l’organisation de l’évènement à Silverstone mais pourtant, c’est une autre option qui était retenue.

En effet, les promoteurs ont préféré organiser eux-même le Grand Prix à Donington. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la pilule passe mal du côté de Silverstone.

Richard Phillips, le patron du circuit de Silverstone : «Nous avons beaucoup investi dans le circuit et les installations ici, à Silverstone, spécifiquement pour accueillir le MotoGP, et nous avons transformé le Grand Prix d’Angleterre en un événement couronné de succès. Nous voulions garder le MotoGP à Silverstone, mais n’avons pas su le financer. Nous sommes extrêmement déçus de ne pas accueillir l’événement en 2015. Tout futur accord, avec la Dorna ou le Circuit du Pays de Galles, devait avoir un sens économique pour toutes les parties, y compris nous.
Nous savons par expérience ce qu’il faut pour offrir un Grand Prix d’Angleterre de qualité. Nous avons fait ce que nous considérions être une offre raisonnable afin de conserver l’événement à Silverstone, mais il semble que le Circuit du Pays de Galles, qui n’a aucune expérience des Grand Prix, a estimé qu’ils pouvaient faire mieux que nous en utilisant Donington jusqu’à ce que leur propre circuit soit prêt. Silverstone a amené l’événement à un tout autre niveau au cours des cinq dernières années, nous espérons que ce ne sera pas un pas en arrière pour le Grand Prix de Grande Bretagne, les équipes et les fans. Le Circuit du Pays de Galles pense évidemment qu’il pourra retirer de l’argent grâce à Donington. Nous leur souhaitons bonne chance!
 »

Ambiance!

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de