Honda veut le titre, et s'en donne les moyens.



Après le doublé réalisé à Silverstone le week-end dernier, Alex Rins et Alex Marquez ont procédé à des essais sur le circuit d’Aragon pour préparer la fin de saison.

Grosses températures (piste à 50°) et nouvelles pièces étaient au rendez-vous lors de ces deux journées, et les pilotes ont pu accumuler à la fois beaucoup de tours et beaucoup de données aux guidons de leurs NSF250RW.

Ce test, qui procurera forcément un  avantage au moment du Grand Prix d’Aragon, le 28 septembre prochain, s’inscrit dans une volonté de remporter le titre mondial, à un moment où les Honda bleues et orange sont revenues à seulement 13 et 29 points du leader du championnat, Jack Miller.

Avec, d’un côté, des Honda en progression et, de l’autre des KTM en proie à quelques soucis pour pouvoir terminer la saison avec leurs 6 moteurs alloués, la fin du championnat risque d’être aussi chaude que la piste du circuit d’Aragon cette semaine…

Alex Rins, 147 tours: « Ces deux jours ont été très importants pour préparer le prochain Grand Prix à Saint-Marin et la manche, ici, à Aragon. Les choses que nous avons essayées ont été très positives et je pense que nous reviendrons ici bien préparés. Malgré la chaleur, nous sommes heureux parce que nous avons pu achever notre programme complet pendant les deux jours ».

Alex Marquez, 115 tours: « Nous avons eu deux journées de test très chaudes. Ce test a été utile, avant-tout pour nous préparer pour Saint-Marin. Nous avons pu aussi essayer quelques pièces qui sont arrivées ici et qui nous ont aidé à développer la moto. Je pense que les deux journées ont été positives pour Misano, mais seront aussi utiles pour le Grand Prix Aragon lui-même ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store