Quartararo et Techer en pole à Navarra



Fabio Quartararo et Alan Techer s’élanceront de la pole-position lors de leur course respective en Moto3 et Moto2 demain sur le circuit de Navarra. Les 2 tricolores avaient chacun réalisé le meilleur temps de la première séance qualificative, durant la matinée, et ont conservé leur avantage.

2 trajectoires totalement différentes, 2 états d’esprit aux antipodes, et un point commun pour Fabio Quartararo et Alan Techer, la première place sur la grille de départ. Champion en titre, Fabio Quartararo est arrivé sur le circuit de Navarra avec 47 points d’avance au championnat sur Jorge Navarro. Même s’il ne peut pas être titré dès ce week-end, le Français a bien conscience qu’il doit avant tout gérer les 3 dernières épreuves de l’année pour conserver sa couronne. Avec cette pole, le champion d’Espagne indique à ses adversaires qu’il a bien l’intention de gérer… en gagnant ! Le Niçois s’élancera de la pole-position pour la 5ème fois cette saison, avec à ses coté Gabriel Rodrigo et Jorge Navarro.

Loris Cresson a hérité de la 20ème place sur la grille, alors que Martin Vanhaeren partira en 32ème position.

C’est le sentiment de revanche qui motive désormais Alan Techer. Pénalisé pour un départ anticipé qui n’a toujours pas été démontré lors de la course d’Albacete, le Grassois s’est adjugé sa première pole-position depuis son arrivée en CEV. Accusant  53 points de retard sur le leader du championnat, le Suisse Jesko Raffin, Techer n’a que de maigres chances d’inscrire son nom au palmarès du championnat espagnol. Mais cette pole arrive à point nommé car les concurrents de la catégorie Moto2 vont disputer 2 courses demain, autant d’occasions pour le tricolore de concrétiser ses très bons chronos réalisés en qualifications.

Alan Techer partagera la première ligne avec son coéquipier Xavi Vierge et Florian Alt. Jesko Raffin s’installera sur la 2ème ligne avec Edgar Pons et Steven Odenddal.

Le Français Thibault Bertin partira premier des SuperStock.

En Superbike, Carmelo Morales a obtenu le meilleur temps. Il aura comme partenaires en première ligne Santiago Barragan et Daniel Rivas.

Dimanche, les concurrents de la Moto2 lanceront les débats à 11h00, puis le Superbike à 12h00. Viendra ensuite la catégorie Moto3 à 13h00 avant le retour des Moto2 à 14h00.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de