CEV, Moto2 : La Mistral de Xavi Vierge en tête, celle d’Alan Techer troisième



Pour la seconde fois de l’année, la catégorie Moto2 a le droit à deux courses durant un même week-end.

Pour l’occasion, Alan Techer s’est offert la pole position devant son coéquipier Xavi Vierge et l’allemand Florian Alt. Jesko Raffin, le leader du championnat, n’est « que » quatrième devant Edgar Pons et Steven Odendaal.

Notons également la domination de Thibaut Bertin en catégorie superstock 600, vingt-deuxième au scratch.  

 

C’est Jesko Raffin qui prend le meilleur départ devant Florian Alt, alors que les pilotes TargoBank suivent, Vierge devançant Techer.

Mais le français veut se rattraper de son départ manqué et double les deux pilotes le devançant en quelques virages. Le numéro 89 semble plus rapide que Raffin, et cela se confirme avec le meilleur temps en course lors du second tour.

Seul Vierge et Odendaal semblent en mesure de rivaliser avec le duo de tête après que Florian Alt, second au championnat, ait rencontré un problème mécanique sur sa machine.

Il faudra finalement compter sur un pilote supplémentaire pour les places sur le podium, puisque Edgar Pons réussit à revenir sur le groupe de tête où les places ne s’échangent pas jusqu’au onzième tour, moment où Alan Techer décide d’attaquer le suisse qui se déstabilise et perd immédiatement deux places. Les deux Mistral prennent quelques longueurs d’avance mais l’ancien pensionnaire du CIP se fait une frayeur en perdant légèrement l’avant. Xavi Vierge en profite immédiatement pour ravir à son coéquipier francophone la première place, alors qu’il ne reste plus que cinq tours.

A trois tours du drapeau à damiers, Alan Techer baisse de rythme et se fait rattraper par les trois pilotes le précédant. Heureusement le pilote Grassois se ressaisit à l’entame de l’avant-dernier tour et garde encore une chance de victoire. Il prend d’ailleurs la première place à l’attaque de la dernière boucle, mais l’espagnol reprend tout de suite le contrôle de la course. Pons profite alors de ces mouvements pour revenir sur le duo et dépasser Alan Techer qui terminera troisième derrière Xavi Vierge et Edgar Pons.

Une fois encore Thibaut Bertin domine la catégorie Superstock et termine quinzième au général, devançant de nombreuses Moto2.  

La seconde course se disputera à 13h50, après celle des Moto3.

Les courses sont visibles ici.

Le Live Timing là.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de