Un Grand Prix du Chili à Codegua en vue pour 2016



Codegua vous connaissez ? Sans doute pas. Mais ce nom pourrait devenir familier car il identifie un circuit au Chili qui ambitionne de recevoir un Grand Prix MotoGP en 2016. La DORNA poursuit donc l’internationalisation de son calendrier pour coller aux nouvelles réalités d’un marché qui ne considère plus notre Europe comme indispensable. L’Amérique du Sud, en revanche, révèle un potentiel intéressant. L’Argentine, cette année, a montré tout l’intérêt porté à la catégorie par un public passionné. Le Brésil sera de la fête en 2015. Le Chili espère donc intégrer le mouvement dès 2016.

L’affaire est suffisamment sérieuse pour avoir motivé les déplacements des émissaires de Carmelo Ezpeleta que sont Javier Alonso et Franco Uncini. L’un pour l’organisation générale et l’autre pour la sécurité si bien que l’architecte du tracé et les responsables du site ont été sensibilisés sur les impératifs qui seront à respecter. Et qui ne semblent pas insurmontables.

Le « Codegua International Speedway » est situé à 18 kms au Nord-Est de la ville de Rancagua et à 72 kms au sud de la capitale Santiago. D’un développé de 4,6 kms et d’une largeur de 13 mètres, la piste est dans les normes et ce d’autant plus que de récentes infrastructures promettent un accueil digne de ce nom. Quant aux Chiliens, ils sont heureux d’envisager l’arrivée d’un événement à la notoriété comparable à la Formule 1 ou au football international.

Maintenant, il faudra passer des étapes pour être adoubé. Et d’abord celle de la réussite d’une manche de Superbike, puisque cette catégorie pourrait bien y aller en reconnaissance dès octobre 2015. Quant au Grand Prix, il se déroulerait entre mars et avril.     

Stay tuned !

Source : GPxtra

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de