Pas d'utilisation anticipée de la RC213V 2015 pour Marc Marquez.



Lors des derniers tests à Brno, à la mi-août, les deux pilotes du HRC ont utilisé leurs motos habituelles, mais également les prototypes de leurs RC213V 2015.

Ce sont d’ailleurs avec ces derniers que Marc Marquez et Dani Pedrosa ont réalisé leurs meilleurs temps, le Baby Champ battant même le record du tour du circuit.

Pour autant, comme on le pressentait alors, il a été décidé de ne pas utiliser ces motos cette année, malgré le souhait de Marc Marquez récemment exprimé à Silverstone et reporté par MCN.

Marc Marquez: « J’aimerais utiliser la nouvelle moto et je suis sûr que si j’insistais beaucoup, Honda me la donnerait. Nous avons déjà parlé avec eux et mon équipe et, jusqu’à présent, tout se passe bien et nous ne voulons pas prendre le moindre risque. Peut-être qu’avec la moto 2015, je peux être plus rapide mais nous avons vu, pendant la saison, que mon rythme a été très bon sur la moto 2014 et nous avons pris la décision de continuer comme cela. »

En comparant sa RC213V 2015 par rapport au modèle actuel, Marc Marquez précise : « elle est meilleure en milieu de courbe et je suis vraiment content parce que nous nous sommes améliorés dans cette zone (ndlr : historiquement le point fort des Yamaha). Avec de meilleures sensations en milieu de courbe, cela signifie aussi que nous sommes plus rapides en sortie de courbe. »

On peut juste se demander si la décision aurait été la même en cas de victoire de Jorge Lorenzo à Silverstone…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de