Remy Gardner, véritable miraculé du week-end dernier, fera ses débuts en mondial à Misano.



Remy Gardner, « fils de » qui vous savez, remplacera  Luca Grunwald, blessé, dans le team Kiefer Racing Moto3 à Misano.

Il s’agit d’une très belle opportunité pour celui qui sera également Wild Card en Australie et qui vient de vivre un week-end particulièrement mouvementé en championnat d’Espagne sur le circuit de Navarra; en effet, lors du troisième tour et alors qu’il occupait la troisième position, suite à un violent High Side, il s’est fait carrément rouler dessus par un Gabriel Rodrigo qui n’a pas eu le temps de l’éviter.
Il s’est agi d’un accident très violent dont les conséquences auraient pu être très graves (voir vidéo à 2.30.00)!

Miraculeusement, le pilote australien Moto3 s’est relevé sans la moindre blessure et voulait même participer au second départ, si ça moto avait été prête.

Chez les Gardner, on n’a visiblement pas froid aux yeux!

Remy Gardner:  » Lors du deuxième tour, j’ai ouvert les gaz un peu vite et je suis parti au sol. Cela a été la fin de ma course puisque, bien que j’ai essayé de repartir, la moto était très endommagée et elle n’a pas pu être réparée à temps (ndlr: pour le second départ) »

Concernant sa participation au Grand Prix de Misano, le fils du champion du Monde 500cc 1987, s’est exprimé sur MotoGP.com: «  Je ne m’attendais pas à me retrouver sur une moto de GP ce week-end mais ce sera une préparation idéale pour Phillip Island. C’est toujours dommage quand quelqu’un se blesse et ne peut pas courir mais je vais saisir cette opportunité et essayer d’en profiter un maximum. J’espère apprendre le plus possible et ça devrait être une excellente expérience pour moi. Je ne vais pas me mettre de pression. Je serai satisfait si je fais de mon mieux. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de