Tech3 Yamaha compte bien titiller les pilotes officiels à Misano



Ce week-end c’est le tracé de Misano qui aura les honneurs du MotoGP sous le couvert d’une nouvelle édition du Grand Prix de San Marin. Un avant dernier rendez-vous du paddock des Grands Prix en Europe avant l’escapade à Aragon qui sera le prélude à la campagne d’outre-mer marquée par les visites au Japon, en Australie et en Malaisie. Peut être qu’un certain Marc Marquez n’attendra pas ces terres lointaines pour ceindre une nouvelle couronne mondiale en récoltant une douzième victoire cette saison, ce qui ferait de lui l’égal d’un Doohan dans les statistiques. Mais il devra se rappeler que la Honda n’a rien gagné sur les bords de l’Adriatique depuis 2010.

Une tendance comprise par les pilotes Yamaha qui cherchent toujours à apporter, cette année, un succès à leur employeur. Une ambition qui n’est pas le seul apanage des pensionnaires du team Factory puisque du côte de chez Tech3, on fourbit aussi ses armes. C’est un fait, le duo d’Hervé Poncharal a de l’ambition. D’un côté, il y a un Bradley Smith rassuré de s’être vu confirmer à son poste pour 2015 tandis que de l’autre il y a un Pol Espargaro au contrat officiel qui n’a de cesse de monter en puissance. Et qui sait que Tech3 sera sa maison pendant encore deux ans, pour peu qu’il jure fidélité aux trois diapasons pour la période.

Un frère d’Aleix qui vise sa sixième place au championnat, voire plus si affinités : « finir sixième à Silverstone, en étant le premier pilote satellite, était un résultat encourageant mais je veux finir plus proche des pilotes officiels à Misano. Ce sera très difficile, comme d’habitude, mais je sens que la Yamaha a bien progressé et l’heure est venue de nous rapprocher des leaders mais aussi de leur passer devant. » Voilà ce qui s’appelle annoncer la couleur ! L’an dernier, Pol Espargaro s’était dégagé la voie vers son titre mondial en Moto2 avec une victoire qui succédait à une pole-position. De quoi avoir des affinités avec ce tracé transalpin de 4226 mètres.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de