Misano : les attentes, les changements et les Wild Cards.



Beaucoup de nouvelles, actuelles ou à venir, étant au programme de ce Grand Prix de San Marino, un point sur la situation ne semble pas tout à fait inutile… tout comme une bonne dose de patience et un cachet d’Aspirine!


 

  

 

 


MotoGP:
– On attend toujours l’annonce du team Gresini
– On attend toujours l’annonce d’Aprilia
– On attend toujours l’annonce de Scott Redding
– On attend toujours l’annonce du team LCR concernant l’arrivée de Jack Miller (aujourd’hui?)…
– On attend toujours l’annonce de Loris Baz

Honda décide de ne pas utiliser la moto 2015 cette année. Pour le moment.
Nicky Hayden espère avoir une petite chance de faire son retour pour Aragon. En attendant, c’est toujours Leon Camier qui le remplace dans le team Aspar.

Moto2:
Florian Marino remplace Simone Corsi, blessé à Silverstone, chez NGM Forward. Il est possible que cela soit reconduit pour Aragon.
Ratthapark Wilairot  remplace Josh Herrin, congédié de chez Caterham.
– Retour de Nico Terol chez Aspar, où Dakota Mamola l’avait remplacé à Silverstone.
Federico Caricasulo remplace Tetsuta Nagashima chez JiR. Le pilote japonais sera absent un bon moment (dislocation de l’épaule droite, petite fracture de la hanche, fracture ouverte tibia/péroné de la jambe droite) mais il est assez peu probable que le pilote italien le remplace jusqu’à la fin de saison. D’une manière générale, le team JiR cherche un pilote pour l’année prochaine, si possible japonais, à cause de ses sponsors présents et à venir.
– Une annonce est attendue lors d’un point presse chez Technomag-CarXpert (vendredi). 

– Wild Card de Federico Fuligni, 19 ans, qui sera au guidon d’une Suter du team Ciatti. Exerçant en CEV Moto2 dont il occupe actuellement la 9ème position, le pilote de Bologne, qui fait souvent partie des séances au ranch de Valentino Rossi, s’est entraîné trois jours à Misano, à la mi-août.

– Wildcard de Miroslav Popov (à confirmer) sur la Suter du team Montaze Broz Racing. Le pilote tchèque, qui officie actuellement en CEV Moto2, n’en est pas à sa première apparition en Grand Prix; Mugello, Brno et Misano 2011, Misano, Aragon et Valencia 2012, le tout en 125cc et Moto3, et, dernièrement, Brno 2014 en Moto2 (chute). 

Moto3:
Remy Gardner remplace Luca Grunwald, blessé, sur la Kalex KTM du team Kiefer Racing. 

– Ex-team manager, Vittoriano Guareschi est brutalement congédié du SKY-VR46 à cause du manque de résultats de Romano Fenati. Il est remplacé par Alessio Salucci et Carlo Alberto Tebaldi, deux amis historiques de Valentino Rossi.

Wild Card de Gabriel Rodrigo, le pilote d’Aleix Espargaro, sur sa KTM du team RBA.

– Wild Card de Lorenzo Petrarca, 17 ans, représentera le team Ciatti en Moto3. Inscrit en CEV, il n’y a pour le moment inscrit aucun point. Pilotant habituellement une FTR-Honda, il sera cette fois au guidon d’une KTM, suite à un accord avec le team d’Aleix Espargaro. Comme son coéquipier en Moto2, le pilote de Teramo s’est entraîné trois jours à Misano à la mi-août.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de