GP d’Estoril : Boulimie de points et chutes au régime pour Randy de Puniet et Loris Capirossi ?



Pramac arrive à Estoril avec une soif de revanche. Après un début de saison catastrophique où les pilotes des Ducati vertes ne totalisent que 5 points, il est temps pour Capirex et Randy de Puniet de remettre l’ouvrage sur le métier et de se remettre en selle afin d’enrayer au plus vite cette spirale négative.

Pour Randy de Puniet, le bilan point est tout simplement catastrophique puisqu’à l’heure actuelle , le compteur du Français n’en totalise pas un seul. Une chute involontaire au Qatar et une erreur sous la pluie à Jerez ont ruiné les progrès constants de Randy depuis le premier test d’avant-saison sur le circuit de Sepang en Malaisie. Et pourtant il a démontré de belles choses en signant des chronos qui le plaçaient en tête du peloton des Ducati privées et parfois même devant Valentino Rossi.

Randy de Puniet : « Je suis heureux de reprendre la compétition. Physiquement je me sens bien et j’espère que la moto sera prête pour Estoril. Je sais que cette Ducati peut nous apporter beaucoup de satisfactions si nous travaillons bien. Il n’y a plus qu’à le démontrer ces jours ci. Le temps ? Il pleuvra peut être mais ça m’indiffère ».

Loris Capirossi, quant à lui, connaît également un début de saison difficile et si on excepte les cinq points de plus que son équipier , on peut même dire que son début de saison est encore plus compliqué que celui de de Puniet tant le vétéran italien n’a jamais semblé être en mesure de se battre pour le top 10.

Loris Capirossi : « Estoril me plaît, même si je n’y ai jamais signé de grands résultats. Durant ces semaines de pause, je me suis entraîné deux fois par jour, je suis à 90% de ma condition physique. Piloter sous la pluie ne sera pas facile, mais, paradoxalement, la moto fonctionne mieux sur le mouillé. Je suis confiant, nous réussirons à faire oublier les deux premières sorties ratées. »

Les pilotes Pramac se trouvent donc déjà au pied du mur et ont cruellement besoin d’une course référence pour oublier un début de saison catastrophique…Boulimie de points et chutes au régime ? Attention à l’inversion…Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires