Misano : les première réponses (Forcada, Burgess, Miller)…



Ce Grand Prix à Misano est sans aucun doute celui où l’on attend le plus de réponses à des interrogations diverses concernant la constitution des équipes MotoGP en 2015.

Matthew Birt (MCN), sur place, en fournit déjà quelques unes…

 

 

 

Jorge Lorenzo se débarrassant de son chef-technicien, Ramon Forcada:  c’est « non ». Les deux Espagnols seront à nouveau réunis en 2015, même si Yamaha reconnaît avoir eu des contacts avec Cristian Gabbarini (ex-chef d’équipe de Stoner mais aujourd’hui à un rôle plus important) et Juan Martinez (ex- chef d’équipe de Gibernau et d’Hayden).
De même, aucun changement ne sera effectué dans l’équipe de Valentino Rossi.

Le retour de Jeremy Burgess pour encadrer Jack Miller au LCR: « complètement fantaisiste » a déclaré Lucio Cecchinello qui confirme de fait, indirectement, l’arrivée du pilote australien sous ses couleurs.
Fait intéressant, le patron du team monégasque reconnaît ne jamais avoir parlé à Jack Miller, et que toutes les négociations se sont faites directement entre ce dernier et le HRC. Une sorte de pilote imposé dans son propre team par Honda…

Enfin, en préalable à une intéressante interview de Mike Leitner, le chef d’équipe de Pedrosa, par David Emmett (Motomatters), la consigne a été donnée d’éviter toute question directe ou indirecte au sujet de son éventuelle éviction en 2015; c’est assez étrange, car se mettre volontairement en situation de ne pas pouvoir démentir une rumeur n’a pour résultat que de lui donner une certaine force, ce qui n’a aucun intérêt si elle est fausse!

On attend la suite…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de