Hector Barbera roulera avec une Ducati dès Aragon



La rumeur insistante promettait le team Avintia Blusens comme nouvelle équipe satellite Ducati du plateau 2015 du MotoGP. Celle-ci n’aura même pas eu le temps d’être officiellement confirmée qu’elle deviendra réalité une fois les lampions de Misano éteints. Car à Aragon, Hector Barbera aura bel et bien une Desmosedici GP14. Il finira la saison avec, à la grande joie d’un Gigi Dall’Igna décidément passé maître dans le décryptage du règlement.

Comment obtenir six moteurs de plus utiles au développement de ses rejetons ? C’est simple, il suffit de rajouter une moto à ses ouailles. L’ancien d’Aprilia fait une nouvelle fois la joie de Ducati en sondant les profondeurs du règlement pour en tirer la substantifique moelle. Au début e l’année, il a fait passer l’idée d’un Factory 2 comme synthèse du meilleur des deux mondes Factory pur et Open. Voici à présent le coup de l’invitée de dernière minute. A la grande joie d’Hector Barbera qui n’en espérait sans doute pas tant.

Dès Aragon, donc, l’Espagnol, ancien de chez Pramac, aura droit à sa Ducati version Iannone en lieu et place de sa rétive FTR Kawasaki. Son équipier Mike Di Meglio appréciera. Il s’en sort toujours bien le Barberix alors que notre Asterix Di Meglio est à cours de potion magique. Il arrivait jusque là à le suivre et à certaines occasions lui faire les freins. Qu’il en profite ce week-end lors du Grand Prix de San Marin car ensuite, ça risque d’être plus difficile. Maintenant, le tricolore aura les châssis qu’il veut. Du moins l’espère-t-on. Comme on espère pour notre Français que l’arrivée de cette Desmosedici lui donne un avant-goût de ce qui l’attend l’an prochain au sein du team Avintia Blusens.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: Speedweek

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de