Misano, MotoGP, FP1 : Yonny Hernandez fait briller les couleurs de Ducati, sous le déluge.



Une pluie qui tombe depuis la nuit dernière rend la piste particulièrement détrempée pour cette première séance MotoGP du week-end. 

Selon les données Bridgestone, le revêtement de Misano est relativement adhérent sous la pluie, mais une première séance sous la pluie nécessite toujours du temps pour que la piste se nettoie et reçoive une petite couche de gomme en place des légères remontées grasses.

Les pilotes Moto3 viennent de rapporter que la première partie du tracé est aujourd’hui la plus glissante, ainsi que les virages à gauche, puisque le pneu travaille surtout sur le côté droit. De plus, il ne fait que 17°, dans l’air et sur la piste.

Dans ces conditions particulièrement piégeuses, Bradley Smith inaugure tout de suite une longue série de chutes, suivi par Hiroshi Aoyama, Karel Abraham, Aleix Espargaro, Pol  Espargaro et Andrea Iannone  (cheville droite meurtrie).

Même Valentino Rossi qui connaît la piste plus que par cœur, finit au sol au bout de 10 minutes. Cal Crutchlow vient terminer l’impressionnante  liste des pilotes ayant chuté lors de ce premier run!

Quasiment toutes ces chutes ont eu lieu en perdant l’avant au freinage, et avec le pneu dur à l’avant, recommandé par Bridgestone. On s’attend donc à ce que les teams montent le pneu tendre avant pour la suite de la séance.
A cet instant, Marc Marquez dirige les débats, devant Andrea Dovizioso (actuellement le pilote le plus fiable du plateau) et Stefan Bradl.

A l’entame du second run, Yonny Hernandez (encore avec  un pneu dur avant) inscrit immédiatement son nom en haut du tableau, avec pas moins de deux secondes d’avance, avant que la pluie ne redouble de violence et que la plupart des pilotes ne restent dans leur box. Le pilote colombien gardera donc cet avantage jusqu’au drapeau à damiers. Danilo Petrucci conclue la liste des chutes dans la dernière minute de la séance.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de