Le secret de polichinelle n'est plus : Aprilia revient avec le support de Gresini



Comme attendu, Fausto Gresini n’a pas pu réunir les 6 millions d’Euros nécessaires pour acheter deux nouvelles Honda 2015 et a donc signé un accord avec Aprilia, portant sur 4 ans, pour servir de team « hébergeur » à l’usine italienne.

Une solution qui n’est pas seulement « win-win » pour les deux parties (Aprilia n’a pas à acheter de places à l’IRTA) mais aussi technique; quel team privé ne rêverait pas de s’associer avec un constructeur motivé?

Reste donc à connaître le nom des pilotes, dont Melandri devrait faire partie mais aussi le sort qui sera réservé à Scott Redding qui, rappelons-le, avait un accord avec Gresini pour 2015 mais sur une Honda (lire ici).

« Je suis très heureux que Aprilia considère Gresini Racing comme un partenaire idéal pour entrer dans le Championnat du Monde MotoGP. Je tiens à remercier le Groupe Piaggio pour m’avoir donné cette fantastique opportunité de travailler avec un constructeur aussi prestigieux, une marque italienne qui est devenue synonyme de passion pour la compétition et qui a obtenu d’incroyables résultats à travers le monde. Cet accord pour quatre ans entre Gresini Racing et Aprilia ouvre un nouveau chapitre de notre histoire. Ce sera une grande responsabilité mais aussi une excellente motivation pour réussir ce projet intégralement italien. Les Grands Prix font partie de la marque Aprilia et les représenter dans la catégorie reine, le Championnat du Monde MotoGP™, sera une grande fierté pour nous tous. C’est une incroyable récompense pour tout le travail réalisé par Gresini Racing au fils des ans ».

Voilà donc une page de l’histoire de la catégorie reine qui se tourne avec la rupture d’une association qu’on pensait indestructible.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de