Aprilia est aux petits soins de Danilo Petrucci à Misano



C’est donc fait. Aprilia a annoncé son retour parmi l’élite des Grands Prix au travers d’un programme promis pour quatre ans. Son bras armé sera un team Gresini qui se voyait contraint de quitter le navire Honda faute de pouvoir y régler son billet. Noale aura donc été la bouée de sauvetage inespérée. Tant pis pour le IodaRacing pas plus fortuné et pour un Giampiero Sacchi qui ne retrouvera pas la marque d’un groupe Piaggio dont il présidait aux destinées sportives il y a quelques saisons. Pour autant, son pilote Danilo Petrucci n’est peut être pas tout à fait hors jeu pour autant.

Certes, au vu de ce qui se dessine, on s’attend à voir un duo Bautista-Melandri pour le début de l’aventure Aprilia dans le MotoGP moderne. Mais à Misano, le constructeur a fait un geste ostentatoire à un Danilo Petrucci qui aura peut être un poste à prendre pour service rendu au cours de cette saison difficile : « après les tests de Silverstone, Apilia a décidé de m’attribuer deux ingénieurs supplémentaires pour ce Grand Prix de San Marin » a précisé l’Italien. « Depuis le début de cette saison, nous avons des difficultés à adapter la moto à l’électronique Magneti Marelli et c’est pour cette raison que Paolo Blasio et Paolo Bonora seront dans mon box »

« Le premier a déjà travaillé avec moi l’an derner et il est actuellement le chef-mécanicien de Marco Melandri en Superbike. L’aide de ces deux ingénieurs sera très importante car c’est à partir de là que l’on essaiera d’établir une nouvelle base technique afin de terminer au mieux cette saison. Qui ne nous a pas vraiment apporté de satisfactions. »

Un euphémisme lorsque l’on se rappelle que Petrucci a lourdement chuté à la suite de ce qu’il avait expertisé comme une anomalie électronique, une déclaration qui n’avait pas été suivie par l’équipe alors qu’il se remettait d’une opération à son poignet, blessé lors de la cabriole. Maintenant, quel sera le futur du vaillant Danilo ? « J’ai des contacts mais j’attends de savoir quel sera le sort de ma présente équipe. Je suis avec eux en MotoGP depuis trois ans à présent. Sinon, j’ai des offres en Moto2 et en Superbike. Mais ma priorité est de rester en MotoGP. » Un message directement adressé au patron de la compétition de Noale, Romano Albesiano.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: crash.net


 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de