Misano, MotoGP, FP2 : Dovizioso, comme un poisson dans l'eau.



Ce matin, Bridgestone avait demandé aux teams d’utiliser les pneus pluie durs, à l’avant et à l’arrière, les seuls censés être capables de résister à l’abrasion de la piste de Misano.

Au vu du nombre de chutes de ce matin, spécialement en perdant l’avant lors du freinage, la consigne est maintenant de tester les pneus pluie tendres, à l’avant et à l’arrière (filets blancs).

Cela ne semble pas réussir à Andrea Dovizioso qui concède tout de suite sa première chute de l’année, pendant que Yonny Hernandez reprend, comme ce matin, la première place provisoire du classement.

Marquez, Lorenzo, Pedrosa, Bradl, Petrucci, et Di Meglio jouent la prudence et restent au box pendant les 10 premières minutes.

Nouvelle chute d’Aleix Espargaro, très énervé, en perdant l’ avant au freinage, suivi peu après par Andrea Iannone qui venait de ravir la première position à Yonny Hernandez.

Marc Marquez sort en piste 40 minutes avant le drapeau à damiers, avec la même monte pneumatique que tout le monde (tendres av/ar).

A la mi-séance, l’ordre est Marquez, Iannone, Petrucci , Hernandez, Aleix Espargaro, Scott Redding, Pol Espargaro, Valentino Rossi et Dani Pedrosa. Dovizioso se contente alors de la 13ème place, Lorenzo de la 16ème.

Dans le dernier run, Pedrosa remonte dans le Top5 puis Dovizioso pulvérise le meilleur temps de Marquez (qui décide de rester sagement  dans son stand).
Les dernières minutes  verront les chutes de Bradley Smith, pendant que son coéquipier s’empare de la 4ème position provisoire, puis de Karel Abraham, Alvaro Bautista, Scott Redding et Alex de Angelis.
In-extremis, Dani Pedrosa relègue son coéquipier à la troisième position, juste devant un surprenant Danilo Petrucci..

Jorge Lorenzo termine 8ème, Valentino Rossi 10ème.

Nouvelle satisfaction pour Ducati, à domicile, après les essais privés réalisé ici-même à la fin-août.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store