Misano, Moto2, FP2 : Jonas Folger finalement le meilleur.



Si la pluie a cessé pour cette deuxième séance Moto2 de la journée, la piste est toujours détrempée et il semble qu’elle n’ait aucune chance d’être complètement sèche avant la fin de séance. Tous les pilotes prennent donc la piste pour 40 minutes d’essais libres.

Au bout de trois tours, on retrouve logiquement les pilotes les plus rapides ce matin en tête; Zarco, Rea, Krummenacher, etc.
Thitipong Warokorn a le privilège d’inaugurer la liste des chutes, suivi de Sam Lowes, Sandro Cortese et Franco Morbidelli; ce soir, cette journée pourrait bien avoir le triste record du nombre de chutes…

Un peu avant la mi-séance, la piste, toujours mouillée, ne comporte plus les flaques d’eau stagnantes et les temps descendent sous ceux de ce matin, à commencer par ceux de Jonas Folger et Johann  qui franchissent la barre des 1.54.

Chute de Jordi Torres.

A la mi-séance, Johann Zarco est 2ème, Xavier Siméon 7ème, Florian Marino 23ème et Louis Rossi 30ème (chute). Peu après, Mika Kallio, Hafizh Syahrin et Julian Simon viennent décaler toutes ces positions en s’emparant des premières, secondes et troisièmes places provisoires.

Chute « très vicieuse » pour Dominique Aegerter, mêlant perte de l’avant et coup de raquette de l’arrière.

Lors du dernier run, la piste n’est pas encore sèche mais on ne voit quasiment plus de projections d’eau et Julian Simon inscrit un 1.53.000.
Il sera finalement battu par Jonas Folger dans les deux derniers tours.

Johann Zarco conclut la séance en 5ème position, Xavier Siméon 10ème malgré une chute, Louis Rossi 24èmet et Florian Marino 27ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de