Marco Melandri le dit, il est certain de rester chez Aprilia l'an prochain



Aprilia a donc fait l’annonce de son retour officiel en MotoGP dès l’an prochain. Avec le team Gresini, la marque de Noale se lance dans une nouvelle aventure qu’elle espère fructueuse. Ce sera néanmoins difficile et nil doute que le bail de quatre ans signé sera largement utile pour concrétiser. Mais avec qui ? A Misano, un certain Marco Melandri a fait le déplacement. Il est favori pour un des deux guidons en lice. Et pour cause. Il est actuellement officiel Aprilia en Superbike et il est un ancien pilote Gresini en Grand Prix.

Certes, depuis 2010, il n’est plus dans le circuit, mais au palmarès des Grands Prix, il apparaît comme un champion du monde 250 ayant aussi concrétisé par cinq fois en course dans la catégorie reine. Cinq succès conquis entre 2005 et 2007, lorsqu’il avait pour patron un certain Fausto Gresini. Et puis, il est dans les petits papiers du patron de la compétition, Romano Albesiano. Alors, forcément, ça le rend optimiste pour l’avenir : « C’est beau de voir Gresini et Aprilia ensemble. De mon côté, je suis certain de rester chez Aprilia. Je dois voir ce qu’ils veulent faire, ici comme en Superbike, mais je me sens chez moi chez Aprilia. »

« Ce serait génial d’essayer de développer leur moto. Je veux revenir en MotoGP mais je ne veux pas être là pour remplir la grille. Je sais que ça ne serait pas facile au début mais je suis certain qu’en travaillant étape par étape, nous pourrions obtenir de bons résultats. » Marco Melandri a assisté à la fin des programmes officiels Kawasaki en Grand Prix, Yamaha et BMW en Superbike. Le voici prêt à inverser la tendance en étant l’un des précurseurs d’un nouveau projet Aprilia.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: motogp.com


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de