Technomag-CarXpert récupère Tom Luthi et Interwetten, et passe chez Kalex.



Présent depuis 2002 dans le paddock, Daniel Epp, après avoir accompagné Tom Luthi depuis son titre de champion du monde, souhaite confier la gestion de ce dernier à l’équipe de Fred Corminboeuf. 

A la fois team manager du team Paddock Grand Prix Team Management et agent du pilote suisse, Daniel Epp s’est également occupé de Lucas Pesek et Hiroshi Aoyama par le passé. Ne souhaitant plus exploiter son team, le propriétaire suisse reste néanmoins agent de Tom Luthi et « confie » donc ce dernier au team Technomag-CarXpert avec, comme dote, le sponsor Interwetten.

Un team à 3 pilotes n’étant pas autorisé en Moto2, et le team bleu et vert suisse conservant ses deux pilotes, Dominique Aegerter et Robin Mulhauser, nous verrons donc deux équipes sœurs mais néanmoins différentes en 2015; sans doute un team Technomag-CarXpert-Interwetten pour Aegerter et Mulhauser, et un team Derendinger-Interwetten pour Tom Luthi.

Les deux équipes seront basées sur le circuit du Castellet et le fait d’avoir deux pilotes très rapides dans la même structure globale permettra de comparer les données pour pouvoir progresser vers le titre mondial Moto2, que ce soit avec Luthi ou Aegerter…

Par ailleurs, il est maintenant officiel que ces deux équipes rouleront avec des châssis Kalex à la place des Suter.

Plus de détails et interviews des parties concernées à venir…

Update – communiqué officiel: 

Moto2 2015: une structure suisse, deux teams, trois pilotes!

Entouré de M. Olivier Métraux, Président du Conseil d’administration de Swiss Automotive Group – propriétaire notamment des marques Technomag, Derendinger et carXpert -, de M. Daniel-M. Epp, propriétaire du Team Paddock-Interwetten Moto2, des pilotes Dominique Aegerter, Thomas Lüthi et Robin Mulhauser, Frédéric Corminboeuf, le CEO de la Société CGBM Evolution, a annoncé ce vendredi 12 septembre, sur le circuit de « Misano Marco Simoncelli », la reprise par sa société du Team Paddock-Interwetten Moto2 pour la saison 2015.

« Notre structure actuelle – le Team Technomag-carXpert – poursuivra ses activités avec le même entourage humain autour de nos deux pilotes Dominique Aegerter (quatrième du classement intermédiaire du championnat du monde Moto2, une première victoire en GP, en Allemagne) et Robin Mulhauser, qui poursuivra avec nous son apprentissage l’an prochain. Notre deuxième équipe – le Team Derendinger-Interwetten – n’alignera qu’un seul pilote, Thomas Lüthi, champion du monde 125 cmc en 2005, vainqueur de sept GP, sixième du classement intermédiaire du championnat Moto2 2014 et que j’ai l’immense plaisir d’accueillir parmi nous. »

Pratiquement, les deux structures seront basées sous le même toit, dans les locaux de CGBM Evolution installés dans le Parc d’activités de Signes, dans les environs du circuit Paul Ricard, au Castellet (France). « Sur les circuits, nous occuperons deux stands voisins », précise Frédéric Corminboeuf, qui compte bien sûr sur l’émulation qui ne manquera pas d’exister entre deux pilotes de très haut niveau: « Il y aura des synergies, notamment lors des tests hivernaux et dans le développement du matériel », reprend le manager helvétique.

Si, dans l’histoire du sport motocycliste, la Suisse a déjà connu des teams regroupant des pilotes helvétiques, jamais ne s’étaient encore retrouvés côte à côte deux pilotes suisses capables de jouer le titre mondial dans la même catégorie. Ce sera le cas en 2015 avec Dominique Aegerter et Thomas Lüthi.

Pour les deux Bernois, cette nouvelle étape dans leur carrière sera également marquée par un changement technique de première importance: les pilotes du Team Technomag-carXpert et Derendinger-Interwetten utiliseront dès l’an prochain des châssis Kalex qu’ils recevront au lendemain du GP de Valence – l’ultime course de la saison 2014 – pour réaliser les premiers tests hivernaux.  

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de