Dovizioso : « le podium n’est pas impossible ! »



Misano, pluie, Ducati et Dovi ça donne un cocktail détonnant qui, cet après-midi, lors de la première journée du Grand Prix de Saint Marin, s’est offert un écart d’une seconde sur la concurrence.

Une belle avance donc mais qui ne provoquait pourtant pas d’excès d’optimisme chez le pilote italien. En effet, les conditions extrêmement compliquées, les tests effectués durant la pause estivale et la prudence de ses adversaires en cette première journée sont autant d’éléments qui le poussent à penser qu’il lui en faudra plus encore pour se battre avec les quatre fantastiques.

Quoi qu’il en soit, la Ducati confirme ses avancées et c’est en soi déjà un grand motif de satisfaction.     

« Le podium n’est pas impossible. Toutefois, le fait d’avoir testé ici peut être un avantage, il faudra voir au moment où ça va compter. Les quatre premiers sur cette piste sont particulièrement rapides et ils peuvent aussi être rapides dans la mise au point. J’espère que nous progresserons encore un peu, ça dépendra aussi des conditions de piste que nous trouverons demain. Se battre pour les premières places ne sera pas facile, mais nous ne sommes pas loin.

C’est toujours agréable d’être devant tout le monde, en particulier dans des conditions difficiles et avec une avance d’une seconde. Aujourd’hui, nous avons fait du bon travail, le grip de la piste était très faible et ce n’était pas facile de trouver la limite. Lors de la dernière sortie, nous avons changé la pression des pneus et la situation s’est améliorée. J’aurais pu être encore plus rapide, mais ça n’avait pas de sens de prendre des risques ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de