[CP] Pas de risque sous la pluie de Misano pour leaders du championnat



Misano, Italie – 12 septembre 2014 : Mika Kallio a parfaitement maîtrisé les difficiles conditions dans lesquelles s’est déroulée la première journée d’essais du Grand Prix de Saint-Marin pour s’octroyer le sixième temps alors que Tito Rabat s’est classé seizième en essayant d’améliorer les réglages de sa Kalex Moto2.

La pluie n’a pratiquement pas cessé de la journée et sur un circuit réputé pour manquer de grip sur le mouillé, nombreux sont les pilotes à être allé à la faute durant les deux séances libres de 45 minutes.

S’il a du mal ce matin à trouver ses marques lors de la première séance libre, Kallio a bien rectifié le tir cet après-midi grâce à des changements de réglages qui lui ont permis de gagner en confiance.

Rabat a travaillé à la mise au point de sa Kalex durant les deux séances afin d’améliorer son feeling, la pluie lui ayant posé des problèmes cette saison. Le leader du championnat a considérablement amélioré ses chronos cet après-midi sans pour autant trouver le feedback qu’il recherche.

Le pilote Moto3 du Marc VDS Racing Team Jorge Navarro a tiré profit des conditions météos pour se familiariser avec le comportement de sa Kalex KTM sous la pluie sur un circuit où il n’avait encore jamais roulé. Le pilote espagnol de 18 ans a décroche le 27e temps au terme de deux séances elles aussi marquées par un nombre important de chutes.

Les trois pilotes Marc VDS espèrent maintenant que les prévisions annonçant le retour du beau temps dès demain se vérifieront.

Mika Kallio : 6e – 1’53.503
« Les conditions aujourd’hui étaient vraiment difficiles. Il y a toujours un risque à rouler sur le mouillé, et il était important de parvenir à tester ce que nous voulions en évitant la chute. Tout en gardant un peu de marge, il faut être capable de pousser sans quoi ça ne sert à rien d’essayer quoi que soit. Je manquais de feeling ce matin mais nous avons modifié les réglages en nous rapprochant de ceux que nous utilisions l’an dernier. Le résultat s’est avéré positif. On a gagné du temps à plusieurs endroits du circuit, mais on en a aussi perdu un peu à d’autres. Il nous reste donc du boulot pour demain. »

Tito Rabat : 16e – 1’55.114
« Bien évidemment, je n’avais pas envie de prendre de risque dans de telles conditions, mais il fallait tout de même suffisamment attaquer pour tester ce que nous avions à essayer car jusqu’à présent la pluie m’a toujours posé problème. Les conditions étaient idéales pour un tel travail, et c’est bien de pouvoir le faire un vendredi sans avoir à penser à la qualification. J’ai fait un bon nombre de tours et nous avons progressé, mais pas suffisamment pour être compétitif sous la pluie. »

Jorge Navarro : 27e – 2’01.352
« Encore une première aujourd’hui ! C’est la première fois que je roule à Misano et c’est la première fois que je pilote la Kalex KTM sous la pluie. Voilà qui fait beaucoup de choses à apprendre. Pour moi, la journée aura été positive car j’ai amélioré mes sensations et mes chronos à chaque tour. Il ne fallait pas non plus prendre trop de risque car demain les conditions devraient s’améliorer et dimanche aussi. Il fallait juste profiter de la pluie pour prendre ses marques, et c’est que nous avons fait sans aller à la faute. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de