Misano, Moto3, FP3 : doublé Honda sous le soleil avec Alex Marquez



C’est reparti du côté de Misano qui a, cette fois, décidé de réserver une tempête de ciel bleu aux protagonistes du matin de ce Grand Prix de San Marin. Un temps qui contraste fortement avec le déluge de la veille qui n’a pas été pour rien dans les 62 chutes recensées au bilan de toutes les catégories. Le Moto3 a, comme de tradition, inauguré la journée et ce sont des pilotes logiquement prudents qui ont d’abord entamé leurs travaux sur un bitume séchant.

Alessandro Tonucci s’est d’abord montré le plus entreprenant puis c’est Romano Fenati qui a décidé de prendre les commandes devant son public. Celui qui n’envisage pas de poursuivre en Moto3 l’an prochain, contraignant le team VR46 à lui chercher un remplaçant qui pourrait bien être Bastianini, a ensuite lâché le haut de la feuille des temps à moins de cinq minutes du but au leader du championnat Jack Miller.

Hélas, le pire était à venir pour l’Italien qui, à deux minutes de la fin de l’exercice a eu la mauvaise idée de mordre l’herbe grasse et mouillée du bord de la piste pour s’en aller dans folle cabriole qui achèvera sa KTM. Heureusement, le pilote s’en sort indemne tandis que les débris jonchant la piste ont logiquement provoqué la sortie des drapeaux rouges synonymes d’interruption des hostilités.

Une péripétie qui n’a pas empêché Alex Marquez de s’approprier le tour le plus rapide en descendant sous la barre des 1’44 au tour. La courte reprise avant le darpeau à damiers permettra à Alex Rins, meilleur performer hier, de se porter à la seconde place, assurant ainsi un doublé Honda. Oliveira est troisième avec sa Mahindra, Vazquez est quatrième si bien que la première moto autrichienne est seulement cinquième avec son pilote officiel leader du championnat.

Le top 10 est fermé par le rival de Fabio Quartararo dans le championnat d’Espagne de la spécialité Navarro. Alexis Masbou est quinzième tandis que Jules Danilo pointe vingt septième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de