La partie semblait pourtant mal engagée pour les troupes KTM qui courbaient l’échine face aux commandos Honda depuis le début de ce Grand Prix de San Marin. Mais lors des qualifications, les Autrichiens ont relevé la tête pour réaliser un doublé inespéré puisque l’Australien devance un Aki Ajo équipé d’une Husqvarna sortie des mêmes ateliers de Mattighofen. Seulement 4 malheureux millièmes séparent les deux hommes.
Les perdants de l’exercice sont donc les deux Alex du team Estrella qui se sont pris les pieds dans le tapis. Alex Marquez a ainsi chuté au plus mauvais moment alors qu’Alex Rins n’a pu donner le dernier coup de rein qui lui aurait permis de contester la pole jusqu’au drapeau à damiers. Le reste du peloton est réglé par la Mahindra de Oliveira qui ferme le top 5 à Kent.
La séance n’a guère souri à nos deux Français qui devront s’employer demain, en course, pour se venger d’un circuit de Misano qui ne leur a pas fait de cadeaux. Alexis Masbou est en effet un anonyme vingt quatrième non loin d’un Jules Danilo vingt septième. Rien ne sera pas facile pour nos tricolores.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter
Poster un Commentaire