Misano, MotoGP, Qualifications: première pole de l'année pour Lorenzo et Yamaha



La dernière séance d’essais libres avait été un coup de semonce. Les Yamaha avaient trouvé leur rythme sur un circuit de Misano débarrassé des caprices du ciel. Une tendance magnifiquement confirmée par les pilotes officiels, avec un Jorge Lorenzo à sa tête qui goûte d’autant plus son plaisir qu’il décroche sa première position de pointe de la saison. Valentino Rossi, troisième, prend la dernière place disponible sur la première ligne. Le tout derrière un Iannone qui confirme la bonne forme affichée par les Ducati depuis vendredi. Le trio de tête se tient en 64 millièmes seulement.

Aucune machine du HRC n’est donc sur la première rangée et, malgré ses efforts, Marc Marquez doit se résigner à la quatrième place devant son équipier Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso qui espérait sans doute bien mieux que ce sixième rang. Pol Espargaro, pour Tech3, est le premier des pilotes satellites, devant son frère Aleix qui devance Smith et Bradl, sauvé des repêchages et qui a chuté.

On s’attardera, enfin, sur la onzième place d’un Yonny Hernandez sorti en tête des pré-qualifications devant Bradl et Crutchlow qui n’a donc pu participer à la finale pour la grille depart. Une déception pour le Britannique mise sur le compte d’un souci d’électronique dans les derniers instants. Scott Redding s’élancera d’une quatorzième place qui fait de lui, à nouveau, le meilleur équipé en RCV1000R.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de