Hanika, Binder et Oliveira seront les leaders d'une troupe KTM à l'effectif de douze en 2015



Les grandes manoeuvres sont en cours dans les coulisses d’un Moto3 qui livrera une grille de départ chamboulée en 2015. Entre la disparition annoncée par KTM des motos estampillées Kalex, le départ du leader du blason orange Jack Miller et ceux des Alex Rins et Marquez au grand dam de Honda qui voudra se consoler avec l’arrivée de l’espoir Fabio Quartararo, il y a de quoi faire travailler les états-majors et les patrons d’écurie. Les Autrichiens de Mattighofen, eux, ont déjà figé leur plan de bataille.

Leur général en chef Pit Beirer a ainsi dévoilé sa stratégie pour l’année prochaine. Il y aura trois pilotes de pointe : Karel Hanika qui se voit ainsi renouvelée une confiance qui reste pourtant toujours à affermir avec de solides résultats. Puis Brad Binder et Miguel Oliveira, pris à Mahindra. Ensuite, il n’y aura plus que dix motos KTM auxquelles on ajoutera deux Husqvarna. Et cette douzaine est à répartir entre des écuries désignées, mais qui doivent encore confirmer certes leurs intentions, mais aussi la capacité financière à assumer leur destin.

« En Moto3, il ne faut évidemment pas se focaliser sur un seul team » a déclaré le patron de la compétition à motogp.com. « Il est très important d’avoir des partenaires tels que le Calvo Team, VR46 et Gresini Racing afin d’avoir de grands noms associés à KTM et de travailler avec plusieurs teams plutôt qu’un seul. Face à des compétiteurs tels que Mahindra et Honda, nous devons nous donner à fond et la situation est très difficile. Il faut respecter le règlement et nous avons décidé de garder le même type de motos, avec deux Husqvarna qui seront pour le Calvo Team.» Des impératifs que devront aussi relever Honda et Mahindra.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: motogp.com


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de