Valentino Rossi est content, il va garder Romano Fenati



Les choses sont toujours en mouvement dans un Moto3 à la merci des stratégies des trois constructeurs engagés et des budgets à finaliser. Les ténors de cette année monteront pour la plupart soit en MotoGP soit en Moto2. Une catégorie dans laquelle on attendait aussi un Romano Fenati à la carrure aussi compliquée pour la catégorie que la taille d’un Loris Baz pour le MotoGP. Oui mais voilà, le charme du « Doctor » a fait son effet. Si le patron de Tavullia a fait le ménage dans l’encadrement de sa structure VR46 en se séparant de Guareschi, il a réussi à convaincre son pilote de rester.

Et ce sera sans doute avec des KTM. Pour autant, le pilote italien connaît actuellement une mauvaise passe après avoir été un moment en lice pour se présenter comme un candidat potentiel pour le titre. Après trois victoires encourageantes, il s’est ensuite contenté d’un seul podium ces trois derniers mois le faisant régresser à la cinquième position au général. Mais Vale continue à croire en lui : « l’équipe est simplement dans sa première année d’existence et nous continuons à progresser à tous les niveaux. Mais nous faisons déjà de belles choses grâce à Romano qui a remporté trois Grands Prix. Nous ne sommes pas bien positionnés au général mais il reste encore six courses et nous ne sommes pas si loin. Rien n’est encore terminé. »

« Nous sommes heureux de pouvoir continuer l’an prochain. Ce sera une année importante car Romano a prouvé qu’il pouvait gagner. Si nous mettons tout en place nous pourrons faire mieux. Je suis heureux de le garder parmi nous. » A 18 ans, Romano Fenati partira onzième du Grand Prix de San Marin demain sur le tracé de Misano. 2015 marquera sa quatrième saison dans la plus petite catégorie des Grands Prix.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de