Mike Di Meglio s'est fracturé la main et se fera opérer demain



La carrière de Mike Di Meglio n’est décidément pas un long fleuve tranquille. Travaillant avec acharnement sur la recherche d’un débouché en MotoGP en vue de la saison 2015, le Toulousain est arrivé à Misano en apprenant de la part de son équipier Barbera qu’il serait le seul, dès Aragon, à rouler avec la moto équipée du moteur Kawasaki. L’Espagnol, en effet, jouira, lui, d’une Ducati GP14, soit la moto que le team Avintia Blusens usera l’an prochain. Puis il a fait ce qu’il a pu dans ce Grand Prix de San Marin terminé dès l’entame de la course par une vilaine chute. Qui lui a occasionné une fracture de la main.

C’est la main gauche du Toulousain qui a souffert. Le Français s’est fracturé les 4eme et 5eme métacarpiens. Une mauvaise blessure à un mauvais moment, soit celui où il faut être présent pour saisir les dernières opportunités pour poursuivre sur la même grille de départ l’an prochain. De fait, l’ancien champion du monde 125 se fera opérer dès demain, lundi, à Barcelone, sous le bistouri d’un Docteur Mir qui redonne des couleurs aux pilotes.

L’objectif est de tenir sa place dans 15 jours à Aragon, dernière étape avant de partir pour trois meetings outre-mer. Dans un entretien qu’il nous avait accordé en exclusivité, le pilote de 26 ans nous avait déclaré mériter une seconde saison parmi l’élite dans des conditions optimales. Après l’imbroglio Loris Baz, il apparaît plus que jamais comme le favori pour être le représentant tricolore du plateau tandis qu’il postule au guidon d’une Honda du team Aspar tout en travaillant pour pérenniser sa situation au sein du team Avintia Blusens pour profiter d’une Ducati.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store