Hervé Poncharal fait redescendre sur terre ses pilotes après Misano



En arrivant à Misano Pol Espargaro nourrissait la noble ambition de passer la vitesse supérieure pour entrer dans une nouvelle phase de sa déjà très honorable première saison en MotoGP. Celle qui lui permettrait de côtoyer régulièrement les quatre ténors de la catégorie reine, avec une Yamaha type Factory qui ne demande que ça. Les circonstances et les essais n’ont pas apporté l’écho souhaité à ces belles intentions qu’une ultime séance du warm-up a semblé pourtant espérer. Mais en course, les Ducati ont fait barrage dans une course au rythme effréné terminée par un doublé des machines d’Iwata menées grand train par un duo officiel retaillé.

Il y a donc encore du chemin à faire pour le duo du team français. Un parcours qui reste à accomplir qu’a tenu à rappeler le patron Hervé Poncharal qui profite de l’occasion pour rappeler que c’est d’ailleurs sa mission pour les trois diapasons : « je suis satisfait de ce que nous avons accompli dimanche en course » déclare celui qui est aussi le patron de l’IRTA. « A ce stade de la saison, c’est exactement le reflet de notre niveau même si nous aurions tous voulu que tant Pol que Bradley se retrouvent à lutter avec les Ducati de Dovizioso et de Iannone. Mais il nous faut accepter le fait qu’ils ont été plus rapides que nous ce week-end. »

« Nos pilotes ont donné le meilleur d’eux-mêmes et je veux féliciter Pol et Bradley d’avoir tout essayé et ramené les motos intactes en engrangeant de gros points et de l’expérience. Ils ont travaillé dur tout le week-end pour être au plus près de Lorenzo et de Rossi. Nous devons continuer à nous battre ainsi et il est de notre ressort de former nos jeunes pilotes de la meilleure façon qui soit possible de le faire. Nous quittons Misano avec le sentiment du travail bien fait. A Aragon, on essaiera de se battre pour des places encore meilleures. » Après la chute d’Aleix Espargaro, le cadet Pol, avec sa sixième place devant son équipier, prend le même rang au classement général du championnat.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de