Pedrosa : "Stoner et Lorenzo savent comment gagner un championnat, ils seront difficiles à battre"



Dani Pedrosa s’entraîne à Lanzarote, dans les îles Canaries, pour éviter le froid de Genève. Toujours souffrant de ses nombreuses lésions, ses médecins lui ont vivement conseillé de rechercher la chaleur afin d’éviter de souffrir des tendons.

Arrivé sur place, nos confrères de Canarias7 n’en demandaient pas plus pour obtenir une interview du triple champion du monde espagnol. 

« Je suis maintenant en période de récupération car la saison dernière, je n’ai pas eu le temps de reposer spécifiquement mon bras, parce que, quand vous êtes dans la compétition, vous tirez dessus comme vous pouvez. Maintenant, j’ai un peu plus de temps et je prends ces jours-ci pour laisser récupérer les zones les plus critiques« .

Et la question à 1000 euros est bien entendu de savoir qui de Stoner ou Lorenzo sera son plus grand rival pour le titre. « Nous n’avons pas encore commencé les tests avec les motos 2012 et donc je ne sais pas comment ira ma moto, ni comment ira la leur. Il est encore trop tôt. Évidemment, ce sont de bons pilotes et il faudra les prendre en considération, ils savent comment gagner un championnat et ils seront difficiles à battre« .

La RC212V a dominé les débats en ne laissant que quelques miettes à Yamaha, difficile cependant de savoir si la RC213V en fera de même. « Tant que nous n’avons pas commencé les tests, et que nous n’avons pas vu comment les motos de nos concurrents répondent, c’est difficile d’en dire plus. En outre, les pneus ont changé et il faudra attendre de voir quelle moto s’adaptera le mieux à ce changement. Il y a donc de nombreuses inconnues et nous ne pouvons pas nous prononcer maintenant. Je comprends que beaucoup de gens sont intrigués et veulent savoir, mais nous non plus, nous ne savons pas comment ça va se passer, c’est grâce aux courses que nous le saurons« .

De son côté, le petit espagnol semble content de ce retour aux 1000cc, même si, vu sa taille et son poids, on aurait pu penser l’inverse. « Je pense que c’est bon pour la catégorie, pour moi, mais aussi pour le spectacle. Je pense que les bons pilotes seront en mesure de donner plus qu’avec les 800 cc ».

Stay tuned!

Photo : Stéphane Meyers

Source : motocuatro via canaria7

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de