Marc Marquez jouera les épiciers après Aragon



Il faudra encore attendre un peu pour Marc Marquez avant de revendiquer douze victoires en une saison. Le champion du monde n’est pas encore l’égal d’un Mick Doohan dans une statistique qui compte tout de même moins que le gain d’un second titre consécutif en deux saisons passées en MotoGP. A Misano, dimanche, MM93 a mis un genou à terre au sens propre comme au figuré, pour ne partir du Grand Prix de San Marin qu’avec une seule unité. Du coup, l’Espagnol commence à se dire que jouer les épiciers, ce ne serait pas un péché.

Certes, mais une fois la réflexion faite, chassez le naturel et il revient au galop. L’équipier de Dani Pedrosa le promet, il tentera encore une fois de jouer seulement la gagne. Ce sera dans quinze jours à Aragon, devant un public venu de Cervera qui mérite autant de bonheur que celui de Tavullia : « jusqu’à cette course, mon objectif était de me battre pour la victoire à chaque Grand Prix car mon avance au championnat est conséquente. Je ne voulais pas gérer mon championnat autrement, ce qui m’a fait prendre des risques. »

« J’ai encore pris des risques en essayant de suivre Valentino, mais lui et Lorenzo étaient un peu plus forts que nous cette fois. J’ai quand même essayé d’attaquer et j’ai été en mesure de les suivre. Mais à partir de maintenant, peut être que le moment est venu d’aborder différemment les choses. Aragon sera cependant l’exception. C’est ma course à domicile ! Mais pour les autres Grands Prix, je vais essayer de changer de stratégie et prendre les points pour le championnat. » Marc Marquez compte à présent 74 et 75 points d’avance sur le duo Pedrosa-Rossi au classement général provisoire. Il reste cinq Grands Prix à disputer synonymes de 125 unités à distribuer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de