La Yamaha a-t-elle franchi un cap à Misano? Réponse du Docteur.



Immédiatement devant les Honda dès que la piste a été sèche, les Yamaha ont finalement dominé ces dernières durant tout le week-end; Dani Pedrosa a dû se battre avec les Ducati pour monter sur un podium à priori inespéré, et même Marc Marquez, malgré tout son talent et quelques attaques bien placées, n’a pu que suivre Valentino Rossi et, in fine, embrasser le sol italien. Une chute sur laquelle nous reviendrons par ailleurs.

Les Yamaha ont-elles vraiment franchi un cap ce week-end ou cette domination est-elle uniquement liée au circuit de Misano, sur lequel les M1 ont remporté toutes les dernières éditions du Grand Prix de San Marino? Cela a été demandé au vainqueur de la course en conférence de presse.
La réponse est partagée…

Valentino Rossi: « Lors de ce week-end, nous avons trouvé quelque chose de très important concernant les réglages, concernant la façon d’aller plus vite avec la moto. Cela sera également valable pour les prochaines courses.
Mais, en même temps, je pense que Misano est favorable à la M1. Pour une raison ou une autre, les Honda y rencontrent quelques problème et Marc n’a pas été aussi fort que d’habitude, donc je pense que ceci peut changer pour les prochaines courses.
Mais il semble que l’on travaille très bien dans le team, et nous avons réduit l’écart lors des dernières courses; avec Jorge nous avons été ensemble sur le podium à de nombreuses reprises et nous sommes maintenant plus près. Mais chaque circuit est différent donc nous devons essayer de repartir de zéro à Aragon et essayer d’arriver en tête. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de