Livio Suppo s'exprime sur Valentino Rossi et Enea Bastianini



Pour la 2ème fois seulement de la saison, Marc Marquez ne s’est pas imposé en catégorie reine. Malgré cette ‘défaite’ et le doublé des pilotes Yamaha, Livio Suppo, le responsable de la communication du constructeur japonais n’avait pas l’air contrarié outre mesure. D’abord parce qu’avec 75 points d’avance sur Rossi, Marquez semble promis à un nouveau sacre, mais aussi parce que les Honda se sont de nouveau taillé la part du lion en Moto3. Livio Suppo nous livre également quelques informations importantes pour la mise en place des équipes de la plus petite des catégories l’an prochain.

GP-Inside : Une course assez particulière aujourd’hui avec la première chute en course cette saison pour Marc Marquez ?

Livio Suppo : « Nous savions que ce circuit est plutôt favorable aux Yamaha, elles avaient un petit avantage et il lui a fallu attaquer très fort pour rester au contact de Rossi qui était dans un très bon jour. Mais c’est la course, c’est parfait ! De notre côté, c’est aussi une bonne chose de voir de nouveau Dani sur le podium et nous savons que lors de la prochaine course, à Aragon, se déroulera sur un terrain qui nous sera plus favorable »

GP-Inside : Vous aviez un petit sourire aux lèvres en évoquant Valentino Rossi… Les italiens ont vécu un moment très fort aujourd’hui avec cette victoire ?

Livio Suppo : « Oui, mais qu’importe qu’on soit italien ou non, quand vous voyez un pilote remporter une course dans sa 18ème saison de compétition, devant son public, face à des pilotes redoutables comme sont Jorge, Dani et Marc, c’est spécial. Valentino n’en n’aura jamais assez, et c’est très bien comme ça ».

GP-Inside : Puisqu’on parle d’un pilote italien, abordons le cas d’Enea Bastianini. On a entendu dire qu’il roulerait sur une Honda l’an prochain, vous savez où cela en est ?

Livio Suppo : « J’espère que ce sera le cas car c’est un très bon pilote et notre machine est désormais plus performante que la KTM, donc il aura besoin d’une Honda pour l’an prochain s’il veut gagner ».

GP-Inside : Vous savez dans quelle équipe Bastianini roulera ?

Livio Suppo : « Je pense que ce sera chez Gresini car Fausto ne veut pas le laisser partir et j’espère qu’ils reviendront chez nous pour la saison prochaine. Fausto a une longue relation avec Honda, l’an passé il a choisi KTM car au moment où il devait faire son choix, Honda n’avait pas encore pris de décision concernant la catégorie Moto3. Il n’y a aucun malaise entre nous, et Honda a parfaitement admis sa position. Alors, certes, notre collaboration va s’arrêter en MotoGP pour les raison que l’on sait (Gresini abritera les Aprilia de retour en Grand-Prix à partir de 2015, NDLR), mais nous voudrions de nouveau travailler avec eux en Moto3 ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Photo : MotoGP.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de