Aprilia officialise son premier pilote et c'est Alvaro Bautista



Alvaro Bautista, c’est l’histoire d’une longévité en MotoGP déclinée sur le thème de la fidélité technique. Dernier officiel d’un team Suzuki alors en pleine retraite, l’Espagnol a ensuite trouvé refuge dans un bon team Gresini pour une tout aussi alléchante Honda RC213V. Certes, mais équipée de frein Nissin et de suspensions Showa qui lui a permis de rouler pendant deux saisons avec le statut de pilote d’usine du HRC. Pour autant, il a bien fallu passer par l’incontournable rendez-vous sur objectifs qui n’a guère enthousiasmé les pontes de Tokyo. Fin de partie pour Alvaro ? Que nenni, le voilà qu’il rebondit au moment où son team Gresini sombre.

Un tour de magie réussi grâce à la bouée de sauvetage d’une marque Aprilia, elle-même heureuse de profiter de l’aubaine pour embrayer, dans des conditions a priori satisfaisantes, sur son projet MotoGP. Bref, tout le monde est content, rassemblé par une communauté d’intérêts. Revendiquant en cinq saisons passées parmi l’élite trois podiums et une pole-position, celui qui a été champion du monde 125cc avec Noale a pérennisé sa place sur la grille de départ pour encore deux saisons. L’argument ? Comme avec Honda, la stabilité technique, le team et le pilote se connaissant parfaitement bien.

« Je suis très heureux d’avoir signé avec Aprilia pour les deux prochaines saisons du Championnat du Monde MotoGP » a déclaré le natif de Talavera de la Reina. « Travailler directement avec un constructeur est l’objectif que je m’étais fixé pour mon avenir et Aprilia m’en a offert l’opportunité. Je suis très motivé pour cette nouvelle aventure parce que je reviens chez une marque qui m’a apporté de grandes satisfactions par le passé et avec qui j’ai vécu de grands moments. La coopération entre Aprilia Racing et Gresini Racing me permet surtout de rester dans le team pour lequel je cours depuis trois ans et qui est devenu ma seconde famille. Savoir que je vais compter sur le soutien de nombreux ingénieurs et techniciens est très enthousiasmant et je suis impatient de commencer à travailler avec eux. »

Alvaro Bautista est actuellement onzième du championnat avec 64 points soit juste devant son actuel équipier Scott Redding qui ne regrette que dix longueurs de retard alors qu’il effectue sa première saison à ce niveau avec une RCV1000R version Open.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de