Mika Kallio et Italtrans se rangeraient aux vertus du mariage de raison



Mika Kallio a peut être loupé le coche d’une bonne opportunité de retrouver le MotoGP en 2015. Le Finlandais a beau faire un parcours irréprochable cette année en Moto2 – même si celui-ci se résume à suivre de près un Tito Rabat qui gagne toujours à la fin – il ne se retrouvera sans doute pas dans la situation qu’il escomptait la saison prochaine. Il a été du wagon des prétendant à la Honda du team Aspar, il a écarté l’idée d’un retour sur une Ducati, il n’a pas pérennisé sa position chez Marc VDS Racing qui a déjà promis son guidon à Alex Marquez. Et le dernier espoir de rouler avec une troisième machine au sein de la structure belge s’est évanoui avec la décision d’investir sur le programme de Scott Redding parmi l’élite avec une Honda RC213V. Sur les circuits ou dans les coulisses du paddock, les choses vont décidément vite en Grand Prix.

Les opportunités de réduisant comme peau de chagrin, il était temps pour le sans doute prochain vice-champion du monde Moto2 millésime 2014 de se poser quelque part. Le refuge sera sans doute un team Italtrans déçu par son actuel parcours avec le duo Simon-Morbidelli qui est loin d’effacer le souvenir d’un Nakagami en 2013 qui lui avait apporté cinq podiums. Du coup, on a commandé des Kalex et on a demandé à Julian Simon de s’en aller chercher fortune ailleurs. Quant à Morbidelli, il restera dans les murs.

Ceci dit, le choix de Kallio s’est fait par élimination. Au départ, c’était Romano Fenati qui était l’objectif de l’écurie. Mais ce dernier a finalement décidé de replonger en Moto3 sous le auvent VR46. Au vu la conjoncture des uns et des autres, les deux parties ne pouvaient que se retrouver. Selon GPOne, ils auraient même scellé leur sort le week-end dernier à Misano.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: gpxtra.com


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de