Jesko Raffin, un pilote suisse de plus en Moto2.



Vous avez déjà pu suivre la problématique de Jesko Raffin, leader du FIM CEV Repsol, ici.

Comme annoncé, son manager, Marco Rodrigo, s’est déplacé à Misano, et il n’a pas fait le voyage pour rien; en 2015, Jesko Raffin roulera en effet en mondial sous les couleurs de l’équipe espagnole SAG Racing Team, équipe qui aligne cette année Louis Rossi.
Et fait de plus en plus rare en Moto, le contrat porte sur 2 ans.
Le pilote suisse aura comme coéquipier Thitipong Warokorn, avec un sponsor différent, dont le contrat porte jusqu’à fin 2015.

Nos amis suisses sont donc assurés d’avoir au moins 4 pilotes en Moto2 l’année prochaine (Raffin, Aegerter, Luthi, Mulhauser), 5 si Randy Krummenacher est confirmé.  

Jesko Raffin: « Cette étape est très importante pour moi, autant pour le présent, car maintenant je peux totalement me concentrer sur la victoire en CEV Moto2, que pour l’avenir de ma carrière, car atteindre le championnat du monde est le maximum ultime, et j’espère être au niveau des attentes. En ce moment je n’ai pas réalisé  l’ampleur de cette nouvelle étape qui s’ouvre devant moi; je sais que c’est très important parce que le MotoGP est le sommet auquel peut arriver un pilote de moto de vitesse. Je suis enchanté de cette opportunité que Marco, mon manager, m’a donnée,  et que Edu Perales m’ait ouvert les portes de sa fantastique équipe. »

Edu Perales (propriétaire du SAG Racing Team) : « Jesko est un pilote qui a démontré au  long de sa carrière qu’il  est prêt pour courir en mondial de MotoGP. Il a eu un contretemps pour y arriver mais finalement c’est devenu effectif et je suis sûr qu’ensemble nous pourrons démontrer sa valeur pour rivaliser avec l’élite du motocyclisme ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de