Yamaha et Michelin, ça se présente bien!



Après Ducati et Honda , c’est maintenant au tour de Yamaha de tester les premières gommes françaises sur le circuit de Motegi.

Et si les indiscrétions de Dario Marchetti nous avaient appris que la Ducati avait été plus rapide en Michelin qu’en Bridgestone, cela pourrait également être le cas de la Yamaha, comme semble l’indiquer le jeu de pistes mis en place par l’essayeur maison, un certain Colin Edwards visiblement très content de son nouveau job…

Colin Edwards: « Première journée de tests effectuée à Motegi. Tout ce que je peux dire, « trop de plaisir ».
– Pas sûr de ce que je peux dire ici mais j’étais grosso-modo (en fait, exactement) 10 secondes plus vite que ma qualification de l’année dernière.
– Je serai à nouveau ici les 13 et 14 octobre.
– C’est le meilleur boulot au monde. »

Sachant que Colin Edwards s’était qualifié en 1’57.297 à cause de la pluie , cela donnerait un temps autour des 1.47 pour le premier jour d’essais de la Yamaha équipée en Michelin, soit au niveau de la meilleure performance réalisée par le pilote américain sur une Yamaha équipée en Bridgestone (2011).
Plutôt pas mal du tout pour une première journée d’essais avec un pilote quand même moins rapide que Jorge Lorenzo (record du circuit, 1’44.969 en 2012)!

Depuis, Colin Edwards a effectué une seconde journée de tests mais nous nous interrogeons déjà pour savoir combien de temps l’Américain au légendaire franc-parler pourra continuer à s’exprimer ainsi, en travaillant pour une société pour qui le silence est malheureusement la règle d’or…

Illustration : Michelin

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de