Valentino Rossi emploie Fenati et Bagnaia mais préfère Bastianini



Le team VR46 est passé près de l’implosion et il aura sans doute fallu toute l’aura d’un patron Valentino Rossi pour reformer les rangs. Guareschi est parti, et, apparemment, KTM sera de la partie dans une saison prochaine où l’on comptera aussi un Romano Fenati. Ce dernier était pourtant taraudé jusqu’à il y a peu par une envie de prendre la poudre d’escampette. Vers le Moto2 par exemple. Maintenant que le calme est revenu chez VR46 en attendant la sérénité, le « Doctor » parle des Italiens en Moto3. Pour encenser un Enea Bastianini qui est la perle de Gresini.

On pourrait même dire une pépite puisque ce débutant dans la catégorie de 16 ans suscite déjà tout l’intérêt d’un HRC prêt à l’arracher du clan KTM avec son team. Et qu’importe si un contrat de fourniture a déjà été signé entre l’écurie de Fausto et Mattighofen. Il faut dire qu’à peine sorti de la puberté, le jeune homme a montré qu’il était dur au mal et qu’il n’avait pas peur de la bagarre tout en affolant le chronomètre. Il apprend vite le bougre. D’ailleurs, à six Grands Prix du but cette année, il a manqué de peu la victoire à Silverstone et totalise trois podiums. Deux seconde positions et une troisième place qui lui permettent, notamment, d’émarger au huitième rang du classement général du championnat avec 98 points.

De la graine de star que l’icône décrit ainsi : « c’est la belle surprise de cette année et la révélation parmi les pilotes Italiens. Il a toujours été rapide et l’an dernier il a fait la Rookies Cup mais, sincèrement, personne ne l’attendait à un tel niveau de compétitivité pour sa première saison. Il piloté très bien, il est déjà monté sur le podium et il fait du très bon travail. Il sera un des futurs hommes forts car il est encore très jeune. » Voilà, ça c’est fait. Fenati et Bagnaia n’ont plus qu’à se cracher dans les gants pour se rappeler au bon souvenir de leur patron.  

Stay tuned

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store