Jack Miller bondit du Moto3 en MotoGP et s'installe officiellement chez LCR



C’est fait ! Cela faisait un moment que la rumeur colportait ce qui sera un transfert historique. Notre Gilles Della Posta avait d’ailleurs flairé le coup parmi les premiers. En 2015, pour la première fois dans l’histoire des Grands Prix depuis Garry McCoy, un pilote arrivera parmi l’élite au sortir d’une saison passée parmi le peloton de la catégorie d’entrée du paddock. De la Moto3 à la MotoGP, voilà quelle sera la trajectoire d’un Jack Miller de 19 ans. Qui aura une RC213V dite RS Open… Ne dites plus RCV1000R !

Ce n’est pas rien ce qui arrive à Jack Miller. Le voilà officiel d’un HRC qui par une nouvelle dénomination de sa version Open affirme qu’elle sera bien différente de son modèle actuel. Quant à Lucio Cecchinello, voilà qu’il monte tout autant en puissance après l’effacement de Gresini du giron de la marque de Tokyo. Depuis le temps qu’il voulait deux machines sous son auvent, le voici comblé. Avec deux pilotes de caractère qui plus est, même si Cal Crutchlow aurait préféré un Jonathan Rea, si l’on en croit ses dires. Le futur ex de Ducati aura une RC213V Factory.

Mais bon, l’équipe CWM LCR Honda est heureuse d’annoncer officiellement que le pilote australien Jack Miller disputera avec elle le Championnat du Monde MotoGP 2015 au guidon d’une Honda RC213V-RS Open. Originaire de Townsville et âgé de 19 ans, le leader actuel du championnat du monde Moto3 concourra dans la classe Open de la catégorie MotoGP grâce au support du Honda Racing Corporation, des sponsors historiques de la structure LCR et du nouveau partenaire CWM.

« Je suis sincèrement très heureux de faire le grand saut en MotoGP l’an prochain, et plus particulièrement avec le soutien accru du HRC » s’est réjouit l’actuel officiel KTM désormais assuré de son avenir jusqu’en 2017. « C’est un rêve qui devient enfin réalité. Je pense que chaque pilote voudrait évoluer dans le plus relevé des championnats du monde au guidon d’une Honda. C’est certainement une grosse marche à gravir que de passer directement du Moto3 au MotoGP même si je reste convaincu que nous sommes prêts pour cela et qu’en évoluant étape par étape, en apprenant chaque jour, nous pouvons réaliser un travail remarquable. C’est une opportunité fantastique qui m’est offerte et je suis extrêmement excité de débuter cette nouvelle page de ma carrière avec le HRC sans oublier de remercier grandement l’équipe CWM LCR Honda. J’attends avec impatience maintenant de travailler avec eux ! En attendant, je reste pleinement focalisé sur cette saison et le Championnat du Monde Moto3. Je dois évidemment éviter toute distraction pour poursuivre ma quête du titre mondial. »

« C’est sans aucun doute un projet vraiment très excitant et un challenge totalement nouveau pour nous » a renchéri le patron Lucio. « Nous croyons fortement que Jack est l’un des futurs grands de la catégorie reine avec son talent indéniable, sa motivation et son dynamisme. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes avec Honda pour qu’il se familiarise progressivement au MotoGP. Jack nécessitera bien évidemment d’un certain temps pour s’accoutumer au pilotage d’une machine de 1000cc, mais il n’y a aucune urgence et la saison prochaine sera juste une année d’apprentissage pour lui dans cette nouvelle classe. Honda a mis en place un projet à long terme avec lui, et nous pensons que sans pression Jack sera en mesure d’exploiter tout son potentiel en MotoGP. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de