Jack Miller et Miguel Oliveira: le jeu des chaises musicales débute en Moto3.



Ce n’est assurément pas un hasard si l’officialisation de Jack Miller en MotoGP chez LCR en a déclenché une autre, juste quelques heures après; Miguel Oliveira remplacera l’Australien au sein du team Red Bull KTM Ajo en 2015.

Le jeune Portugais de 19 ans effectuera ainsi sa cinquième saison en championnat du monde, dans un team déjà 3 fois champion du monde en petite cylindrée (2008, 2010 et 2012).

Sans réel budget pour rouler, Miguel Oliveira avait accepté avec plaisir l’offre de Mahindra, avant de subir les inconvénients qui en découlaient; nouvelle moto à mettre au point et à fiabiliser.
Néanmoins, malgré une certaine frustration, le natif de Pragal, près de Lisbonne, n’a jamais relâché son effort et a souvent pu démontrer son talent et sa combativité.

Avec ce contrat signé à Misano, dont on ne connaît pas encore la durée, Miguel Oliveira est assuré de pouvoir défendre ses chances au guidon d’une moto très compétitive, actuellement en tête du championnat du monde.

Miguel Oliveira: « Je suis très heureux de faire partie d’un groupe aussi professionnel que team le Red Bull KTM Ajo et je pense que cela va me permettre de me battre pour les premières positions la saison prochaine. Dans le passé, Aki Ajo avait déjà montré un intérêt pour travailler ensemble, même si nous n’avions jamais été jusqu’à conclure un accord, donc je suis très heureux et très satisfait d’être en mesure de rouler dans cette structure, pour une grande usine comme KTM et pour représenter des entreprises aussi importantes que Red Bull et d’autres sponsors. Pour moi, c’est un honneur. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de