Yamaha est très heureux d'avoir Edwards pour tester les Michelin



Michelin a beau vouloir être le plus discret possible sur les débuts de ses travaux de préparation pour assumer, dès 2016, son rôle de manufacturier unique en MotoGP, il ne peut imposer le silence à ses futurs partenaires. La dernière sortie sur le sujet est ainsi l’oeuvre du patron de Yamaha dans le paddock, soit Lin Jarvis. Ceci dit, c’est d’abord comme heureux employeur d’un essayeur de qualité que s’exprime le responsable sur le sujet. Un certain Colin Edwards qui fait apparemment du bon boulot.

La « Tornade Texane » a déjà cessé de balayer en Grand Prix mais de sa quarantaine rugissante, il a trouvé un second souffle qui lui permet de garder contact avec le MotoGP. Le tout pour une mission essentielle pour Yamaha qui est celle de l’acculturation aux futurs pneus Michelin. Ceux-là même qui seront la norme parmi l’élite après le départ de Bridgestone à la fin de la campagne 2015 : « le contrat avec Colin a commencé à prendre effet dès le début du mois et se prolongera jusqu’à la fin de l’année 2015 » explique Lin. « Il doit faire six jours de test cette année et douze l’an prochain. Ces dix huit prochains mois seront cruciaux pour Michelin qui doit développer un pneu que nous utiliserons à partir de 2016 et durant les saisons suivantes. »

« C’est quelque chose de tout aussi important pour nous de le comprendre d’un point de vue technique. Le passage aux 17 pouces apporte des choses différentes et si la Yamaha et la Honda sont très proches en terme de performance, leurs caractéristiques sont très différentes. Nous avons besoin de cerner ce pneu pour être en mesure de développer notre moto en conséquence. »

Puis il explique l’embauche du Texan : « de nombreux essais devront être faits et il nous fallait un pilote rapide qui connaît le MotoGP et qui une expérience avérée de la M1. Colin a une longue histoire avec nous mais aussi avec Michelin, alors c’est un choix qui tombe sous le sens. On y est tous gagants. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Soure: MCN


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de