8h de Suzuka : La victoire de Kawasaki est officielle



Plus de 24 heures après l’arrivée de la course des 8h de Suzuka, les résultats officiels ont enfin été validés. Le Kawasaki Racing Team l’emporte.

Pour comprendre le sens de cette nouvelle, il faut d’abord revenir sur le final des 8 Heures de Suzuka : alors qu’il filait vers la victoire, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) a chuté dans son dernier tour. Le drapeau rouge a été sorti, car on estime que cet accident a été causé par de l’huile répandue sur la piste par une autre moto.

La victoire a d’abord été attribuée au Yamaha Factory Racing Team, la direction de course ayant décidé de ne pas classer la Kawasaki #10 de Jonathan Rea parce qu’elle n’a pas regagné les stands dans les 5 minutes après le drapeau rouge. Mais l’équipage Kawa a fait appel de cette décision, montrant que cela n’est pas inscrit dans le règlement, et a récupéré la coupe de vainqueur.

Ensuite, il a fallu se passer et se repasser ce final de dingue. Des doutes ont été émis par certains au sujet de la chute de Jonathan Rea : a-t-il véritablement glissé sur une trace d’huile, ou est-ce une erreur de pilotage ?

La direction de course a tranché et vient d’officialiser les résultats : victoire du trio Jonathan Rea / Leon Haslam / Toprak Razgatlioglu dans l’équipage Kawasaki Racing Team. Il s’agit de la première victoire des Verts depuis 1993. La Yamaha #21 perd son succès et termine deuxième, devant la Honda #33.

Des doutes émis sur la chute de Rea (Suzuka)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store