Devenu officiel Honda, Michaël van der Mark envisage le MotoGP en 2017



Ce week-end, Honda a fait du Néerlandais Michaël van der Mark un homme heureux. Il faut dire qu’il l’a bien mérité. Découvert par les frères Ten Kate, patrons de l’écurie éponyme qui est le bras armé du blason ailé dans les championnat du Superbike, le pilote batave a su faire ses classes. Champion en Superstock 600 en 2012, deux fois vainqueur des 08h00 de Suzuka avec la CBR en 2013, mais aussi cette année, il vient de brillamment décrocher le titre en Supersport grâce à ses cinq victoires en huit courses disputées. Un parcours impeccable qui amène ce compatriote de Wilco Zeelenberg directement dans la maison Honda.

La firme de Tokyo le mettra à l’épreuve du feu du Superbike, toujours sur la CBR, durant les deux prochaines saisons. Ce qui l’amènera, à la fin d’un parcours qu’il espère jalonner de titres et de victoires, à ses 24 ans. La croisée des chemins pour un pilote professionnel. Un âge déjà limite pour un MotoGP aux mœurs différentes du mondial. Pourtant, Michaël van der Mark aura l’opportunité de basculer en Grand Prix à sa troisième année.

Décidément, il y en aura du monde chez Honda pour espérer jouer les premiers rôles en MotoGP d’ici à trois ans. Jack Miller, Scott Redding, que poussent déjà Enea Bastianini et, maintenant, Michaël van der Mark. Celle liste n’étant pas exhaustive. On suivra donc le parcours du Hollandais avec cette perspective de 2017, mais on se référera aussi au cas Jonathan Rea à qui il avait été également promis une autre carrière que les quelques opportunités déjà offertes par le HRC. Une déception telle pour l’Irlandais du Nord qu’il s’apprête à signer avec Kawasaki pour rester en Superbike avec le statut de pilote d’usine d’Akashi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: motomatters.com

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de