Valentino Rossi et Jorge Lorenzo mettent Yamaha en boite



La boite dite « seamless » chez Yamaha, c’est l’Arlésienne déclinée sur le rythme du supplice de Tantale. Les pilotes des trois diapasons ont dû faire montre d’une grande patience pour en jouir alors que Ducati et, surtout, Honda s’en donnaient à cœur joie. Puis elle est enfin arrivée, mais incomplète. Car les servants de la M1 jouissent du concept en montant les rapports. Pour les descendre, en revanche, ils en sont sevrés. Un crève-coeur pour le « Doctor » et « Por Fuera » qui, de concert, réclament à leur employeur une panoplie complète.

Du coup, les hommes du HRC auraient un avantage certain dans la préparation de leurs phases de freinage en vue de négocier les virages. Un avantage que le patron d’Iwata sur la piste Kouichi Tsuji reconnaît ne pas pouvoir encore offrir à ses fidèles : « nous travaillons dur pour développer le système « seamless » pour la descente des rapports. Mais je ne sais pas quand ce sera prêt. »

Une situation que Rossi a décidé de porter sur la place publique, pour faire bouger les choses. « notre boite fonctionne très bien lorsque vous accélérez mais au moment de rétrograder, nous n’avons pas le « seamless ». Nous insistons beaucoup avec Jorge pour avoir un système complet comme les Honda, car nous sommes convaincus que nous pourrions ainsi beaucoup progresser. Mais ce n’est pas prêt et je ne sais pas quand cela sera le cas. Je doute pour cette saison. Mais le plus tôt serait le mieux. »  

Les deux pilotes, Rossi et Lorenzo, ont renouvelé leur contrat avec Yamaha jusqu’à la fin de la saison 2016. Dernièrement, le « Doctor » a remporté le Grand Prix de San Marin à Misano, permettant au constructeur japonais de renouer avec la victoire après 10 mois d’abstinence tandis que l’Italien mettait fin à 15 moi d’absence sur la plus haute marche du podium. Le même qui voudrait bien finir vice-champion du monde au terme de la présente saison, au détriment de Dani Pedrosa.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MCN


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de