Dani Pedrosa veut reprendre l'offensive à Aragon



Sa victoire en République Tchèque qui mettait, au passage, fin à l’invincibilité de son équipier Marc Marquez depuis l’entame de cette saison de MotoGP, avait tout d’un début de série intéressant. Mais la suite a plutôt montré le point d’orgue d’une campagne au terme de laquelle il ne sera toujours pas champion du monde. Il pourrait même boire le calice jusqu’à la lie en loupant l’accessit du dauphin au général. Dès lors, à Aragon ce week-end, Dani Pedrosa devra reprendre l’offensive.

Et ce ne sera pas si facile face à un Valentino Rossi remonté comme jamais, alors que son diable d’équipier voudra rendre la pareille au « Doctor » devant son propre public appelé à le soutenir aussi ostensiblement. Ceci sans compter sur un Jorge Lorenzo qui voudrait rapidement quitter l’inconfortable position de celui des quatre ténors qui n’a encore rien gagné cette année.

L’an dernier, Aragon avait été cruel pour un Pedrosa accroché par MM93 qui l’envoyait indirectement à terre. Un fait de course qui mettait fin à ses derniers espoirs de couronne mondiale. Mais en 2010 et en 2011, il avait terminé second sur un tracé qu’il avait ensuite dominé en 2012. Une bonne série sur laquelle celui qui a assuré son avenir au sein du HRC pour encore deux ans insiste : « l’an dernier ne m’a pas été favorable, mais à part cette édition, je me suis toujours bien comporté à Aragon. Je compte y jouer les premiers rôles devant un public dont le soutien vous donne toujours de la motivation. »

Là-dessus, Dani fixe l’objectif : « Marc a une avance considérable au championnat, mais seulement un point me sépare de Valentino Rossi. Ma priorité sera de gagner la course et de prendre mes distances au classement général. » Ce qui veut dire bien plus qu’un simple podium.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de