La dernière occasion avant de jouer les épiciers pour Marc Marquez



Au sortir d’un Grand Prix de San Marin au cours duquel il était parti à la faute en voulant suivre un Valentino Rossi impérial à domicile, Marc Marquez a juré qu’à partir de la campagne d’outre-mer, il jouerait placé pour s’assurer du titre. Une couronne qui serait sa seconde consécutive en autant de saisons passées en MotoGP. Mais l’homme de Cervera arrivera ce week-end à Aragon qui n’est pas aussi éloigné de son village d’un Tavullia de Misano. Après la démonstration populaire vécue il y a deux semaines, il sera important pour MM93 de montrer qu’il peut mobiliser autant que VR46.

L’épicier ne sera donc pas de la partie. Celui qui mène la course au titre avec 74 longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant, qui pense aux 125 unités encore en jeu avant la fin des hostilités, recherchera son douzième succès annuel. Une réalisation qui le mettrait à la hauteur d’un Doohan sur une saison dans les statistiques : « après un week-end décevant en Italie, ce serait bien de revenir ce week-end aux avant-postes devant mes fans à Aragon. Mon fan-club sera aussi de la partie ! » Une remarque qui ressemble à un appel à la mobilisation générale.

« Aragon est ma piste préférée au calendrier et on y a obtenu de bons résultats ces trois dernières années. J’espère poursuivre ainsi. Le début et la fin du tracé sont des parties techniques et vous devez être fort dans les virages. Alors on travaillera dur dès le vendredi pour être fin prêt le dimanche. » Marc Marquez a gagné la course de Moto2 à Aragon en 2011 pour finir second l’année suivante. L’an passé, il est sorti victorieux en MotoGP. Non sans avoir accroché son équipier Dani Pedrosa.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store