A Aragon, Andrea Dovizioso espérera que le mieux ne sera pas l'ennemi du bien



Ducati l’a annoncé. A Aragon, ce week-end, la Desmosedici se présentera avec des nouveautés. Une au niveau du moteur et l’autre dans le domaine du châssis. Des parties pour le moins fondamentales, mais pour autant, l’officiel Andrea Dovizioso ne s’enflamme pas. Il attend de voir ce que ces évolutions apporteront, et prévient que le chemin est encore long avant d’éradiquer ce satané sous-virage pour de bon.

Placide mais véloce, l’Italien annonce la couleur au sujet du matériel que les rouges vont lui confier en Espagne : « je suis curieux de voir, mais je ne pense que ce sera un grand bon en avant. Avoir quelque chose de nouveau ne veut pas forcément dire avoir quelque chose de mieux. Mais je crois en ce projet et en ce que Gigi Dall’Igna apporte. Mais pour être plus proche des avant-postes, il nous faut d’autres choses. »

Cette autre chose sera peut être cette GP15 que l’on prédit fondamentalement différente et qui n’apparaîtra que lors des tests d’intersaison en Malaisie. Soit en février 2015. En attendant, il faudra expédier les affaires courantes, même si, ces derniers temps, on a vu la Ducati candidate au podium. Mais là aussi, Dovi tempère : « le but sera de se maintenir à ce niveau car on ne peut pas faire mieux. Nous ne sommes pas assez rapides et nous ne sommes pas si proches que ça des autres comme ont pu le laisser croire les deux dernières courses. »

« Si nous travaillons bien, nous pouvons garder un certain niveau, mais nous sommes définitivement trop loin. Je suis satisfait des progrès accomplis durant cette saison, mais il ne faut pas oublier que nous sommes distancés. Le meilleur que l’on puisse espérer c’est de garder ce rythme régulier et de prendre encore un nouveau podium car tout peut arriver en course. Mais la réalité est que les quatre premiers sont sur une autre planète. »

Andrea Dovizioso est déjà monté à deux reprises sur le podium cette année, à Austin et à Assen. Durant les deux derniers rendez-vous, il est resté menaçant pour récupérer la troisième place. Il émarge actuellement au cinquième rang du championnat avec 142 points.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: MCN


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de